pétale blanche
Ce n’est pas l’apparence d’une femme qui fait sa beauté, c’est son rayonnement.
Pétale du logo du salon être et paraître de saint mathieu

Coiffure traditionnelle ou holistique

Amandine Coiffeuse d’âmes

portrait d'Amandine

J’ai commencé mes débuts dans la coiffure traditionnelle, avec une option en une coiffure dite « Styliste visagiste ». Puis après plusieurs formations visagiste, je ne trouvais toujours pas satisfaction dans l’accompagnement de mes clientes. Visagiste, c’est rentrer une forme de visage dans une forme géométrique. C’était encore mettre des gens dans des cases, ce que n’étais pas du tout aligner avec mes convictions.
Au fur et à mesure de mes expériences, un lien intime s’est développé avec le cheveu. Cette matière vivante qui me parle et qui dit tout de vous, de nous. J’ai alors développé les rituels holistiques avec mes clientes et grâce à mes expériences et leur retour, ils n’ont cessé d’évoluer depuis 10 ans.
Aujourd’hui mon salon est une alchimie de la coiffure traditionnelle où je nourrie ma créativité et la coiffure holistique qui s’aligne avec ma mission d’âme.

La coiffure traditionnelle

La coiffure traditionnelle pour femmes, hommes et enfants, me permet de développer ma créativité. Je travaille avec la marque italienne Inebrya, des colorations chimiques avec et sans ammoniaque à base d’huile de coton et de saphir. Les points forts de cette marque : des rouges et violines lumineux et puissants. Les cendrés très efficaces. Pour un cheveu soigné, brillant et plein de vitalité, j’ai opté pour le bar a soin Belmakosmétik, des soins à base d’enzymes de fruits.

La coiffure holistique

La coiffure holistique est un rituel pour les femmes, autour du cheveu. Ce n’est pas une coupe énergétique au rasoir. L’approche est complétement différente. C’est une t’air-happy douce, innovante et respectueuse du cheveu. Nous allons voyager, soutenues par les éléments pour retrouver ton pouvoir féminin, ta confiance, afin de t’alléger de ce qui ne te correspond plus…

La coiffure holistique

Retour en haut